Management de transition à l’international

Les managers de transition appelés à intervenir à l’international ont, en plus de leurs qualités humaines et managériales, la pratique assidue d’une culture étrangère.

Ces profils de dirigeants ont souvent travaillé sur un autre continent durant une longue période. Ils maîtrisent plusieurs langues. Ils connaissent précisément les aspects géopolitiques et administratifs des pays fréquentés.

Découvrons ensemble en quoi consiste le management de transition à l’international, les bénéfices pour les groupes internationaux, et les avantages d’adhérer au réseau Managers en Mission pour un consultant international.

management de transition international

Groupe international, faites appel à un manager de transition !

Pour l’entreprise, il s’agit de trouver à la fois des compétences, une expertise et une spécificité.

Exemples :

  • Un manager qui parle avec fluidité l’allemand susceptible d’assurer la direction générale du site basé en Allemagne d’un grand groupe français
  • Un manager connaissant parfaitement la culture russe, parlant russe et anglais, mandaté par une société d’origine chinoise pour lancer en quelques mois la construction d’une usine en Russie.

Au sein du réseau Managers en Mission, certains cadres chevronnés ont la capacité et la volonté d’être mobilisés à l’international.

Le manager envoyé en mission à l’étranger bénéficie du soutien et de l’encadrement d’un Directeur de Mission, le plus souvent basé en France. Un rapport précis est émis chaque mois faisant état de l’avancement du projet.

Certains de nos managers de transition sont actuellement en mission en Inde, aux Etats-Unis, en Chine et en Russie.

Manager de transition international, choisissez Managers en Mission !

L’investissement est important et vous souhaitez une rémunération à la hauteur ? Chez Managers en Mission, nous avons créé un service spécialement dédié au management international et donc aux managers de transition souhaitant effectué des missions à l’étranger.

Quels sont nos services pour les managers de transition à l’international ?

Avec Managers en Mission :

  • Vous pouvez obtenir le statut d’expatrié
  • Vous pouvez optimiser vos revenus sur le plan fiscal
  • Vous êtes encadré par un(e) correspondant(e) de gestion, qui est au fait de la législation en vigueur appliquée au sein de chaque pays et se charge pour vous de toutes les démarches administratives.

En savoir plus sur le management de transition :