Directeur industriel de transition : les avantages pour votre entreprise

Le secteur industriel a souvent recours au management de transition pour conduire un changement, remplacer un dirigeant au pied levé, améliorer la productivité de l’entreprise. Découvrez les missions que vous pouvez lui confier et la valeur ajoutée que cet expert ultra qualifié va vous apporter.

Directeur industriel

Qui est le directeur industriel de transition ?

Egalement appelé directeur des opérations industrielles, ce manager de transition est en charge de la stratégie industrielle. Au sein d’un grand groupe, il va, par exemple, assumer le pilotage de l’ensemble de ses filiales. Ce qui implique une certaine mobilité géographique.

Très proche de la direction générale et commerciale, il va identifier les défaillances, détecter des pistes d’amélioration et les développer en mettant en place l’organisation nécessaire à l’atteinte des objectifs fixés.

➜ Découvrez les autres postes occupés par nos managers !

Directeur industriel de transition : missions

Un directeur de site industriel peut être amené à :

  • Transférer, rapatrier un site de production en maintenant l’activité et dans un climat de paix sociale
  • Evaluer les marchés et effectuer des choix d’organisation industrielle
  • Effectuer les investissements nécessaires en terme d’outils de production
  • Planifier l’affectation globale des ressources entre les sites de production
  • Mettre en pratique du lean management

Pourquoi recruter un directeur industriel de transition ?

La réponse est simple : pour son efficacité prouvée.

Un manager de transition spécialiste du secteur industriel a l’expérience de la direction de filiales. Il a, par le passé, occupé des fonctions similaires. Ce qui facilite sa prise de fonction immédiate. Sa capacité d’intégration est rapide.

Charismatique, il est capable de manager des équipes, même à distance. Sa connaissance de la culture locale, en particulier s’il est expatrié, est un précieux atout pour l’entreprise qui le mandate. L’action entreprise par le directeur industriel et ses équipes va produire une amélioration durable. Et votre entreprise va bénéficier d’un réel retour sur investissement.

Autres avantages : une mission confiée à un manager de transition est réalisée dans le délai imparti. Le budget, clairement défini au moment de l’achat de la prestation, est respecté.

Comment trouver un directeur industriel de transition ?

Vous cherchez un directeur industriel pour intervenir à l’international parlant couramment anglais, allemand ou russe ? Notre réseau est la solution idéale pour rencontrer le professionnel qu’il vous faut.

Tous les managers appartenant à notre réseau exercent en portage salarial, la garantie pour vous d’une collaboration sécurisée et d’une gestion administration réduite au minimum : une simple facturation mensuelle.

 

📢 Vous souhaitez recruter un directeur industriel de transition parmi les experts de notre réseau ? 

➡️ Contactez-nous via le formulaire de contact « entreprise » !

 


En savoir plus sur les autres métiers de nos managers :