Manager de transition : tout savoir sur ce métier d’expert

Figurez-vous parmi ces cadres de haut niveau de plus en plus recherchés par les entreprises ? Avez-vous les compétences, le bon profil, celui qui correspond aux exigences du management de transition ? Nous guidons vos premiers pas de manager de transition : vous voilà munis des meilleurs outils pour vous lancer.

manager de transition

Qu’est-ce qu’un manager de transition ?

La mission du manager de transition est de durée limitée dans le temps (en moyenne de 6 à 12 mois) mais souvent complexe.

Directement opérationnel et actif sur le terrain, ce manager indépendant mène de front les changements au sein de l’entreprise.

Mobile, il se déplace dans toute la France, voire à l’étranger, là où l’entreprise a besoin de lui.

La plupart des managers de transition vous le diront : il ne faut pas se tromper, devenir manager de transition est une vocation demandant, en plus d’un large panel d’expériences, des compétences et des qualités précises.

Quel est le profil des managers de transition ?

Directeur général, DAF, directeur projet, DRH, directeur industriel, directeur commercial, DSI, directeur Supply-Chain, directeur achats…  Ces professionnels de haute volée ont la particularité d’avoir occupé précédemment des postes de direction.

Chez Managers en Mission, notre réseau se compose de 300 managers, tous profils confondus. Un vivier plus qu’intéressant pour choisir le cadre dirigeant idéal pour son entreprise.

Ces managers « temporaires » apportent aux entreprises le recul nécessaire dans l’analyse ou le diagnostic de la situation, dans la conception et la mise en œuvre de solutions d’accompagnement.

Un manager peut exercer sous différents types de statuts juridiques : être indépendant, être salarié d’un cabinet spécialisé, ou bien encore être en portage salarial. C’est le statut avantageux que nous vous proposons chez Managers en Mission.

Quel est le salaire d’un manager de transition ?

En tant que manager de transition, vous aurez un salaire plus élevé que celui d’un cadre dirigeant en CDI. Un des nombreux avantages du management de transition !

La rémunération du manager de transition dépend de nombreux paramètres :

  • Expérience du dirigeant
  • Nature de la mission
  • Durée de la mission
  • Complexité de la mission

Chez Managers en Mission, nos managers de transition ont le statut de salarié porté et bénéficient donc d’une rémunération versée sous forme de salaire. Nos correspondants de gestion dédiés se chargent d’optimiser cette rémunération en fonction de chaque situation.

En quoi consiste l’accompagnement Managers en Mission ?

Des missions en réseau

Réseau identifié dans le domaine du management de transition, Managers en Mission travaille avec des acteurs du marché comme les cabinets de management de transition.

Les offres de mission publiées sur notre site, sont également issues de notre réseau : communiquées par nos partenaires ou nos managers en mission. Toutes ces opportunités sont mises en commun.

Un encadrement personnalisé

La force du manager de transition, c’est l’équipe qui l’accompagne.

Grâce à l’appui et au soutien de notre équipe, vous pourrez :

  • Saisir une opportunité
  • Vous adapter à toutes les situations
  • Avoir une réponse à toutes les problématiques rencontrées

Découvrez l’accompagnement que nous offrons à nos managers de transition !

Une formation complète

Maîtriser les techniques commerciales est essentiel pour un manager.

Chez Managers en Mission, nous vous accompagnons dans le développement de vos compétences stratégiques et commerciales.

L’objectif ? Vous permettre d’être autonome dans la recherche de vos nouvelles missions.

Découvrez notre formation complète pour devenir manager de transition !

 

Attiré.e par le management de transition ? Vous souhaitez adhérer à Managers en Mission ? La 1ère étape est de vous inscrire à l’une de nos réunions d’information. Cette réunion vous permettra de savoir si ce métier est fait pour vous !

 


Les autres contenus de notre guide du management de transition :