Manager de transition : les 5 avantages du portage salarial

Pour exercer en tant que manager de transition, vous pouvez intervenir via un cabinet de management de transition ; mais vous pouvez aussi opérer en tant qu’indépendant et ainsi facturer directement vos clients.

Pour cela, deux possibilités s’offrent à vous : créer votre propre entreprise ou alors adhérer à une société de portage. Managers en Mission propose aux managers de son réseau un fonctionnement en portage salarial.

avantages portage salarial manager de transition

Le portage salarial est souvent privilégié par les cadres expérimentés pour réaliser leurs missions de transition. 41% ont choisi cette formule aux dépens du CDD (19%) ou même de la création d’une SASU ou d’une EURL (40%)*. Cette solution, particulièrement souple, est rassurante pour un manager entre deux contrats de travail.

Voyons ensemble quels points précis vous convaincront de devenir manager de transition « porté ».

Le statut sécurisant du salarié

Le manager de transition en portage salarial bénéficie d’une protection sociale similaire à celle d’un salarié classique.

En ce sens :

  • Vos droits au chômage sont maintenus en cas de période d’inactivité
  • Vous êtes couvert par le régime général de la Sécurité sociale
  • Vous cotisez pour la retraite et avez droit à une couverture prévoyance.

Selon vos besoins, vous avez également accès à la mutuelle proposée par votre société de portage.

La liberté de l’indépendant

Le manager de transition en portage est salarié de la société de portage salarial, mais il ne reste pas moins maître de son activité.

Ainsi, vous organisez votre activité, effectuez votre prospection et fixez vous-même les conditions de votre mission. Votre entreprise de portage intervient en support si nécessaire.

Un encadrement juridico-administratif assuré

Le manager de transition en portage se consacre à 100% à sa mission.

Les formalités financières, administratives et réglementaires liées à la préparation ou au suivi administratif de votre mission sont en effet prises en charge par votre société de portage. L’ensemble de ces démarches sont gérées par votre correspondant de gestion dédié.

Un accompagnement poussé

En tant que salarié porté, vous avez accès à un réseau professionnel exclusif. Managers en Mission a développé de solides partenariats avec des cabinets de recrutement spécialisés, ce qui lui permet de proposer des offres de mission pertinentes aux managers de son réseau. De plus, dès votre adhésion, vous êtes intégré à une communauté composée d’autres managers de transition de Managers en Mission, ce qui facilite les échanges et le travail collaboratif.

Dès votre arrivée chez Managers en Mission, vous êtes pris en charge et bénéficiez d’un programme de formations ultra-complet pour vous aider à démarrer votre activité dans les meilleures conditions possibles. Si vous le souhaitez, vous pouvez également profiter de formations complémentaires grâce à Cadres en Mission.

Un statut apprécié des entreprises

Si le portage salarial présente de multiples avantages pour les managers de transition, sachez qu’il séduit également les entreprises.

Les dirigeants apprécient en effet la simplicité et la sécurité du fonctionnement du portage salarial et l’expertise des managers de transition dont elles peuvent bénéficier pour leur entreprise.

* Selon le dernier baromètre de l ‘A2MT


En savoir plus sur le manager de transition :