Image Entete

Pourquoi devenir manager de transition ?

Je suis un manager Participez à nos réunions sur le management de transition !
icon-next
Je suis une entreprise Trouvez le profil expert dont vous avez besoin sous 72h !
icon-next

Il est vrai que les avantages sont nombreux concernant le métier de manager de transition aux yeux d’anciens cadres dirigeants, et ce malgré le manque de connaissance de l’activité. Vous aussi, vous pouvez devenir l’homme ou la femme de la situation. Capable de relever des défis et de régler en un temps record les problèmes de l’entreprise qui fait appel à vos compétences !

Nous vous livrons les avantages, mais aussi les inconvénients, du métier de manager de transition, afin de faire votre choix et prendre votre décision en toute connaissance de cause. Focus sur les raisons qui devraient vous motiver à devenir un manager de transition !

Quels sont les avantages du management de transition ?

1. La diversité des missions

Le management de transition convient parfaitement aux tempéraments qui vivent le changement comme une source de motivation. A chaque mission, vous découvrez une structure qui traverse une période exceptionnelle, faites connaissance avec de nouveaux collaborateurs, appréhendez une nouvelle problématique, un nouveau métier. C’est une expérience riche et variée à chaque fois qui s’offre au manager de transition.

 

2. Les challenges quotidiens

Vous avez envie d’exercer différemment votre métier ? Le management de transition vous permet d’exploiter toutes vos compétences dans des environnements différents, en totale autonomie (mais toujours accompagnés, rassurez-vous).

Pour devenir manager de transition, il faut avoir le goût du challenge et… du risque. Un manager de transition ne connaît pas la routine. Une nouvelle mission est une nouvelle aventure à chaque fois… avec son lot d’impondérables qui demande beaucoup d’adaptabilité. Lorsque votre expertise permet à vos collaborateurs du moment d’atteindre leurs objectifs, le défi à relever est très valorisant.

 

3. La recherche de performance

Il n’est pas toujours aisé de se repositionner professionnellement à 50 ans et plus. Le management de transition est l’opportunité de garder une activité sur le terrain tout en vivant des moments forts. Votre expérience grandit et votre savoir-faire se développe, avec la satisfaction de répondre aux attentes et aux espoirs placés en vous.

4. La liberté d’action

Sans passé, ni futur dans l’organisation, indépendant de tout enjeu politique interne, vous détenez un certain (précieux) pouvoir. Vous vous concentrez ainsi uniquement sur les objectifs à atteindre.

 

5. L’accompagnement, un atout indispensable

Nous le savons, la clé du succès du manager de transition est d’être bien accompagné. Chez Managers en Mission nous valorisons, lors des sessions de formation, le manager de transition qui est en vous. Vous bénéficiez d’un coaching commercial mensuel en période d’intermission.

Pour décrocher une mission, vous fonctionnez en équipe. Un directeur de mission vous aide à préparer l’entretien, à vous qualifier. Il sera présent tout le long de la mission et participe aux points mensuels d’avancement organisés avec l’entreprise cliente. Vous n’êtes jamais livré à vous-même !

 

6. La gestion de projet d’équipe

Chaque nouvelle mission constitue une aventure humaine. Un manager de transition est en effet capable de mobiliser les équipes même si la situation est tendue.

 

7. La rémunération attractive

Sachez que la rémunération du manager de transition est supérieure à celle d’un cadre dirigeant en CDI. Si vous choisissez le portage salarial comme statut juridique, vous optimisez votre salaire.

De plus, chez Managers en Mission, nous proposons une rémunération complémentaire, si vous êtes apporteur d’affaires pour d’autres managers ou directeur de mission.

 

Le métier de manager de transition présente-t-il des inconvénients ?

Pour devenir un bon manager de transition vous devez prendre en compte plusieurs facteurs :

1. Être disponible et mobile immédiatement

Il s’agit d’une nécessité qui peut être vécue comme une contrainte. En devenant manager de transition, vous acceptez en effet une mobilité géographique totale en France ou à l’international.

 

2. Être conscient de l’intermission

Alterner des périodes d’activité intenses et d’intermissions fait partie du métier. Cela signifie moins de chiffre d’affaires, mais la possibilité de progresser et de prospecter en vue de trouver une nouvelle mission ou de vous constituer un complément de revenus si vous avez rejoint le réseau Manager en Mission.

Nos managers parlent de nous !


En savoir plus sur le manager de transition :

calendrier
!
Prochaine réunion en ligne À la découverte du management de transition
dans 2j 3h 34m