En intermission, comment organiser sa semaine ?

Organiser-sa-semaine-en-intermission

Vous êtes en train de vivre une période d’intermission ? Ne vous inquiétez pas, tous les managers de transition passent par cette période creuse entre deux missions ! Comment bien organiser votre semaine pour rester productif et recommencer à travailler rapidement ?

Intermission ne veut pas dire inactivité

Quand vous êtes en intermission au sein d’une société comme Managers en Mission, vous n’êtes pas au chômage ! L’intermission est simplement une période creuse entre la fin d’un contrat et le début d’un nouveau, qui ne dure souvent pas très longtemps au vu de la forte demande en managers de transition. C’est un moment idéal pour se ressourcer et prendre du temps pour soi, mais aussi pour prospecter et se former.

Attention de ne pas attendre qu’une mission arrive comme par magie : en intermission, vous ne devez pas rester passif mais chercher de nouvelles missions de management, sinon cette période creuse pourrait bien finir par se transformer en inactivité ! 

Que faire en intermission ? 

Se ressourcer

Les missions d’un manager de transition au sein d’une entreprise durent généralement plusieurs mois, il est donc nécessaire de prendre du temps pour soi entre deux missions. C’est le moment de vous reposer, de passer plus de temps avec vos proches, de vous lancer dans une nouvelle activité créative ou sportive… En bref : penser à autre chose qu’au travail pendant quelques temps. 

Prospecter

Pour trouver de nouvelles missions de management, il va falloir prospecter. Pour ceux dont ça n’est pas le fort, ne vous inquiétez pas : avec le réseau Managers en Mission, la tâche est facilitée ! 

D’abord, vous pouvez postuler à des offres de mission proposées par le réseau.

Ensuite, vous pouvez participer à des réunions commerciales du réseau tous les mois pour faire le point sur votre activité, être accompagné et prospecter plus efficacement en binôme ou en trinôme afin de profiter des compétences de chacun.  

➡️ Pour aller plus loin : Décrocher des missions en management de transition

Se former

En intermission, vous pouvez prendre du temps pour vous former et acquérir de nouvelles compétences qui vous seront utiles pour vos futures missions. Le réseau Managers en Mission propose des formations sur des thématiques variées, et des interventions de spécialistes pour se former en continu. 

N’hésitez pas à vous auto-former grâce à des MOOC, des conférences ou des formations en ligne pour acquérir des connaissances ou découvrir un nouvel outil. 

➡️ Pour savoir plus : Formation en management de transition

Devenir directeur de mission

Pendant la période d’intermission ou parfois en cumulant avec une mission en cours, vous pouvez devenir directeur de mission chez Managers en Mission. Cela consiste à épauler d’autres managers de transition ou à prospecter pour eux, en échange d’une rémunération attractive. 

➡️ Pour aller plus loin : Devenir directeur de mission

Exemple de planning en intermission

Lundi : c’est votre premier jour d’intermission ? vous aurez suffisamment de temps le reste de la semaine pour prospecter. Reposez-vous, occupez-vous de votre famille, faites du sport, entreprenez une nouvelle activité… Prenez simplement du temps pour vous, sans pression. 

Mardi : participez à une réunion commerciale de Managers en Mission pour discuter de votre activité actuelle et être accompagné par un managing partner. Profitez de ce temps pour prospecter avec d’autres managers et travailler sur des propositions commerciales adaptées aux offres de mission proposées par le réseau.

Mercredi : continuez de travailler sur vos propositions commerciales pour les offres qui vous intéressent, en collaboration avec d’autres managers ou seul. En parallèle, suivez une formation en ligne sur un outil de planification qui vous sera très utile pour vos prochaines missions et que vous pourrez valoriser. 

Jeudi : terminez vos propositions commerciales en alternant avec des moments de repos : une sieste, une balade, une activité en famille… Soyez productif mais sans oublier votre bien-être. 

Vendredi : en attendant de recevoir des réponses à vos propositions commerciales, profitez-en pour faire un pro bono auprès d’une association qui a besoin de vos services mais ne peut pas se le permettre. Vous faites une bonne action tout en renforçant vos compétences !