Pourquoi devenir Directeur de mission ?

Manager de transition de métier, vous savez régler des problèmes en un temps record. Relevez aujourd’hui le challenge du Directeur de mission pour augmenter vos revenus en période d’intermission.

Directeur mission

Le Directeur de mission est un manager de transition

Le management de transition est le premier métier du directeur de mission. En tant que manager de transition, cet ancien cadre dirigeant hautement qualifié et expérimenté est habitué, comme vous, à gérer des situations complexes au sein des entreprises : résoudre une crise ou accompagner sa croissance. Vous connaissez le principe : une intervention temporaire pour des résultats pérennes. Vous pouvez exercer votre métier encore différemment.

En endossant le rôle de Directeur de mission sur un projet piloté par un autre manager, vous apportez votre expertise et votre méthodologie en complément de son savoir-faire. Vous restez un homme ou une femme de terrain avec un positionnement « d’acteur  support » au service de la transformation et du changement amorcés et orchestrés par le manager de transition mandaté pour effectuer la mission.

Manager de transition, Directeur de mission : un binôme efficace

Le Directeur de mission épaule le manager de transition. C’est bien le manager qui occupe le premier rôle. Néanmoins, le Directeur de mission est présent sur toute la durée du projet et participe activement aux réunions mensuelles organisées avec l’entreprise cliente pour faire le point et mesurer les avancées.

Ce fonctionnement en binôme proposé par le réseau Managers en Mission est un accélérateur de succès, testé et approuvé par nos membres. Tout le monde est gagnant.

L’entreprise cliente bénéficie d’une dynamique impulsée par deux professionnels surdimensionnés, sans surcoût. La prestation, assurée par le manager recruté, est encadrée du début à la fin par notre réseau.

Cependant, si la problématique de l’entreprise évolue, le Directeur de mission peut être amené à conseiller le recrutement d’un profil complémentaire en fonction de ces nouveaux besoins détectés.

Le manager de transition en mission est soutenu de A à Z, ce qui rend son action plus efficiente. Le réseau Managers en Mission lui apporte également un statut : le portage salarial et un suivi (formations commerciales, rencontres sous forme de coaching personnalisé) pour progresser. Il peut se concentrer pleinement à la réalisation de ses missions.

Le Directeur de mission, lui, va optimiser sa rémunération.

Un complément de revenu attractif pour le manager de transition

Devenir Directeur de mission est financièrement intéressant, en particulier en intermission pour compléter ses revenus et se maintenir en activité pendant une période de creux.

L’alternance de mission est un facteur important à prendre en compte lorsque l’on exerce le métier du management de transition.

Intéressés par ce système de rémunération ?

Vous pouvez assister à l’une de nos rencontres de présentation du métier organisées à Paris, Nantes, Strasbourg Lyon et Rennes pour tout savoir sur les commissions attribuées si vous êtes nommé directeur de mission, ou si vous êtes apporteur d’affaires.

Nous vous proposons de révéler votre potentiel et de prendre conscience de votre talent dès maintenant !

02 Juin 2017

Priscillia Cheval