Image Entete

Management de transition marketing

Je suis un manager Participez à nos réunions sur le management de transition !
icon-next
Je suis une entreprise Trouvez le profil expert dont vous avez besoin sous 72h !
icon-next

Dans un marché de plus en plus exigeant, compétitif et numérique, le Directeur Marketing est un atout majeur au sein d’une entreprise. Durant une période de crise ou lors de forte croissance, l’entreprise peut faire appel à un Directeur Marketing de Transition pour pallier une absence ou renforcer une équipe et dynamiser sa transformation. Expert et disponible immédiatement, il permet ainsi à une entreprise de réussir des projets ambitieux ou de résoudre des conjonctures complexes. Les situations sont diverses et les missions nombreuses.

Les contextes d’intervention d’un Directeur Marketing de Transition

La vie d’une entreprise peut être chaotique et les raisons de faire appel à un Directeur Marketing de Transition pour un remplacement si le poste se trouve vacant le temps d’un arrêt ou d’un départ anticipé. Les missions sont variées :

Stratégie marketing :

  • Redresser une activité en péril ;
  • Restructurer le service marketing ;
  • Favoriser la transformation de l’entreprise ;

Analyse et mesure des performances :

  • Développer les ventes et les performances de l’entreprise ;
  • Pérenniser l’activité de l’entreprise ;

Gestion de la marque et communication :

  • Optimiser la communication ;
  • Conquérir et fidéliser les clients ;
  • Promouvoir la visibilité et l’attractivité de l’entreprise sur le web.
Déposez-la via notre plateforme !
Une mission à proposer ?
Déposez-la via notre plateforme !
Une mission à proposer ?

Le rôle du directeur marketing de transition

Grâce à de solides notions de gestion, de management et du domaine juridique, le Directeur Marketing de Transition exerce de nombreuses fonctions au sein de l’entreprise.

Le pilotage l’activité marketing globale

Il met en œuvre une stratégie commerciale et marketing globale, pour permettre aux clients de l’entreprise d’effectuer leurs achats dans tous les lieux physiques et également numériques. Ce plan d’action suppose que le Directeur Marketing de Transition possède les compétences bureautiques et logistiques pour développer le mode de distribution et celui de la communication, notamment digitale.

De plus, le Directeur Marketing de Transition établit le lien avec l’équipe commerciale afin d’atteindre les objectifs définis.

La définition de l’image de marque

La cohérence de l’entreprise passe par l’élaboration d’une image de marque qui comprend :

  • L’identité de l’entreprise ;
  • L’offre de produit ou de service ;
  • La communication.

La représentation de sa marque permet de promouvoir la visibilité et l’attractivité de l’entreprise tant physiquement que sur Internet. En faisant appel à sa créativité, le Directeur Marketing de Transition innove en autorisant l’entreprise à se différencier de ses concurrents.

La compréhension du client cible

Optimiser l’engagement du client pour la marque de l’entreprise est essentiel pour développer sa croissance et sa notoriété. Le Directeur Marketing de Transition, grâce à son sens de l’observation, a alors pour mission de concevoir un plan d’action qui prend en compte les besoins du client.

Pour cela, il réalise des études de marché, examine l’évolution des tendances commerciales et effectue une veille.

Le management de l’équipe marketing

Le Directeur Marketing de Transition pilote le service chargé des différentes tâches marketing. Les études marketing, la promotion et la distribution des produits ou services, leurs publicités sont les missions principales qu’il doit diriger.
Son leadership doit également aider à la mise en place de stratégies digitales innovantes et efficaces pour optimiser la présence en ligne de l’entreprise.

Directeur marketing de transition : où trouver un expert qualifié ?

Le Directeur Marketing de Transition devient un atout majeur pour une entreprise. Pour suppléer à une absence, choisir de faire appel à un Directeur marketing de Transition apparaît comme la meilleure des solutions. Disponible immédiatement, opérationnel, fiable et expert dans son métier, le Manager de transition Marketing apporte la possibilité de résoudre des situations complexes.

Opter pour un manager de transition est avantageux sur bien des points :

  • Ses fonctions peuvent démarrer au plus vite ;
  • La flexibilité de sa prise de fonction permet à l’entreprise de cadrer son besoin ;
  • Son expertise reste au service d’une intervention objective ;
  • Le coût de sa mission est connu et maîtrisé.

Trouver un Manager de transition Marketing qui aime les challenges et qui gère autant le stress que l’urgence fait partie des avantages de Managers en mission.

Nous mettons à votre disposition un réseau de plus de 1000 managers de transition expérimentés. Nous les formons afin qu’ils réalisent leur mission de manière structurée et optimale et les suivons pour garantir l’atteinte de vos objectifs.

Le Manager de Transition Marketing est autonome, résistant et mobile. Il s’adapte et agit dans tous les contextes d’intervention et est particulièrement compétent dans les moments critiques que peut vivre une entreprise.

calendrier
!
Prochaine réunion en ligne À la découverte du management de transition
dans 5j 16h 26m