Être accompagné face au changement

etre-accompagne-par-un-mdt

Face aux changements, qu’ils soient d’ordre structurels ou opérationnels, votre entreprise a besoin d’un accompagnement efficace, réactif et flexible. Pour éviter de faire faillite, des décisions doivent être prises et les évolutions engendrées ne sont pas toujours bien vécues. Le manager de transition est le professionnel idéal pour prendre la situation en main et mettre en place un plan d’action en un temps limité.

Adapter son entreprise à la crise du Covid-19

La crise sanitaire du Covid-19 n’épargne personne, surtout pas les entreprises françaises qui vivent également une crise économique sans précédent. Depuis mars 2020, le virus a engendré des bouleversements organisationnels, qui ont forcé les dirigeants à revoir leur façon de travailler, notamment à distance avec la mise en place du télétravail. Tous les secteurs d’activité et toutes les tailles d’entreprises sont touchés : cela engendre une transformation durable du management. 

Pour faire face à cette crise, il est plus que jamais nécessaire d’être flexible et de s’adapter aux nouvelles réalités du travail, davantage axé sur le numérique. La transformation digitale est d’actualité pour les entreprises qui n’ont pas encore franchi ce cap. Les entreprises les plus modulables retrouveront plus vite leur dynamique. D’autres auront besoin d’être accompagnées face au changement, afin de faire évoluer leur activité et leurs processus. Le management de transition est la réponse idéale pour mettre rapidement en place un plan d’action stratégique et opérationnel, en un temps limité pour éviter aux entreprises de faire faillite. 

Un accompagnement face à tous types de changements

En période de crise et malgré les difficultés, il est indispensable d’être réactif pour ne pas se laisser distancer par ses concurrents, et de se faire accompagner en cas de nécessité pour éviter de déposer le bilan ou gérer des urgences structurelles. Grâce à son efficacité, le manager de transition est capable de vous accompagner face à tout type de situation, dans des secteurs d’activité divers. 

→ Redresser son activité 

La crise sanitaire a bouleversé l’organisation des entreprises. Pour beaucoup, il est nécessaire d’effectuer des changements importants, notamment numériques, pour rester compétitif et éviter la faillite. Le manager de transition analyse votre situation et vous informe des évolutions à engager pour redresser votre activité et inverser la tendance.

→ Gérer une urgence

A l’origine, le manager de transition intervient dans des situations d’urgence. Sa réactivité et sa flexibilité lui permettent de s’adapter à votre entreprise pour trouver des solutions rapides et efficaces. Il est habitué à travailler sous pression, dans des délais restreints, ce qui fait de lui l’expert idéal pour gérer les urgences liées à votre activité.

→ Conserver sa progression

La crise du Covid-19 a permis à votre entreprise de se développer ? Ce n’est pas pour autant que vous n’avez pas besoin d’accompagnement au changement. La croissance implique également des bouleversements, avec des effectifs supplémentaires, de nouvelles activités ou des évolutions de process. Être accompagné par un manager de transition vous aide à maintenir votre progression et à conduire le changement auprès de vos équipes.

→ Gérer un projet 

Suite à la crise du Covid-19, vous vous êtes adapté et avez lancé un projet ? Une nouvelle activité ou la relocalisation d’un site de production ? Le manager de transition peut vous accompagner face à ces changements de grande ampleur, d’un point de vue stratégique comme opérationnel.

Pourquoi faire appel à un manager de transition peut sauver votre entreprise ? 

Vous rencontrez des difficultés avec votre entreprise et craignez de faire faillite ? N’attendez pas qu’il soit trop tard pour être accompagné par un manager de transition expert en conduite du changement. Il vous apportera des solutions pour franchir une situation complexe dans un délai court, en engageant vos équipes et avec une grande efficacité.

Faire appel à un professionnel externe pour répondre à une situation de crise vous permettra d’obtenir des compétences et un savoir-faire précis, sans avoir besoin d’embaucher un salarié, surtout en cette période d’incertitude. C’est une véritable valeur ajoutée pour vous accompagner face au changement, sur une durée déterminée. Le manager de transition apporte également un regard neuf et objectif sur votre activité, dans le but de mettre en place des solutions efficaces et salvatrices. 

Découvrez les managers du réseau Managers en Mission

Le réseau collaboratif Managers en Mission vous permet d’entrer en relation avec des managers de transition spécialisés en conduite du changement, en France et à l’étranger. 

Nos managers de transition vous accompagneront face aux changements organisationnels auxquels fait face votre entreprise, grâce à leur efficacité, leur réactivité, leur flexibilité et leur expérience professionnelle. En quelques mois, il établira un diagnostic de votre situation et mettra en œuvre un plan d’action pour sauver votre activité et conduire le changement auprès de vos équipes. 

Faire appel à un manager de transition est la solution idéale pour votre entreprise. Sans nécessité d’embaucher un salarié, vous travaillez rapidement avec un professionnel expérimenté aux compétences en adéquation avec votre problématique, avec des objectifs précis et des résultats contrôlés tout au long de la mission.