Manager de transition : comment candidater à une offre de mission ?

om-candidature

Vous souhaitez répondre à une offre et décrocher une mission de manager de transition ? Pour vous y aider, nous partageons avec vous une méthodologie simple mais efficace pour candidater à une offre de mission et mettre toutes les chances de votre côté ! 

Assurez-vous d’abord du sérieux de l’offre

Il existe un certain nombre de sites internet spécialisés dans la mise en relation de professionnels et d’entreprises en recherche d’experts. Certains sont plus ou moins sérieux et, avant de répondre à une offre, nous vous conseillons de vous assurer de l’autorité du site en question. Managers en mission est actif depuis plus de dix ans maintenant, et fait partie du groupe Cadres en mission, implanté sur tout le territoire français à travers 43 agences. Créé en 1999, c’est un des leaders nationaux du portage salarial.

Prenez le temps de bien étudier le contenu de l’offre

Managers en mission propose des offres exclusives, issues de son réseau de partenaires et de collaborateurs. Elles sont disponibles sur le site de Managers en Mission. Consultez régulièrement ces annonces pour ne pas risquer de passer à côté. Lorsqu’une offre vous intéresse, lisez son descriptif avec attention, chaque détail compte ! Plus vous aurez d’informations, plus vous pourrez personnaliser votre réponse. Noter les mots-clés présents dans la description de la mission et ceux qui correspondent au profil recherché pourra vous aider à adapter votre candidature.

Mettez votre CV à jour selon l’offre 

Maintenant que vous avez tous ces éléments en tête, nous vous conseillons vivement de mettre à jour votre curriculum vitae. En effet, un CV doit être clair et concis, impossible d’y faire figurer le détail de chacune de vos expériences. Il est donc nécessaire de revoir votre copie chaque fois que vous vous portez candidat à une nouvelle offre. Après avoir analysé en détail la mission proposée, c’est le moment de mettre en avant les compétences prioritaires pour ce poste. Illustrez vos expériences par des réalisations marquantes qui valoriseront votre candidature. 

Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est peut-être aussi le moment de vous assurer que votre profil LinkedIn est, lui aussi, à jour. Contrairement à votre CV, il n’est pas utile de l’adapter à chacune des offres auxquelles vous répondez, mais les recruteurs curieux pourraient décider d’aller y faire un tour. Un profil complet et quelques recommandations peuvent faire toute la différence !

Postulez directement sur le site via un formulaire dédié

Une fois que votre CV sera mis à jour et en parfaite adéquation avec l’offre de mission, vous pourrez postuler directement sur le site de Managers en mission. Vous aurez alors à remplir un formulaire en ligne. Le dépôt de candidature se déroule en 2 étapes :

  • Nous recueillons un certain nombre d’informations personnelles qui nous permettent notamment de vous recontacter.
  • Nous vous demandons de renseigner quelques informations professionnelles (le dernier poste que vous avez occupé, vos compétences et expertises principales, vos secteurs d’activité) et d’importer votre CV au format Word ou PDF.

Finalisez votre adhésion pour que votre candidature soit bien prise en compte

Après avoir déposé votre CV en réponse à l’offre de mission, il vous reste une dernière étape de validation. En effet, pour finaliser votre candidature, vous devez être adhérent chez Managers en mission ou Cadres en mission. Cette adhésion rapide et gratuite se fait en ligne et très simplement : après avoir répondu à une offre de mission sur notre site, vous recevrez un e-mail afin de confirmer votre adhésion. Adhérer à Managers en mission vous permettra de bénéficier de services réservés aux adhérents.

Abonnez-vous aux offres de mission de MEM

Pour y avoir accès et pour éviter de passer à côté d’une belle opportunité, n’hésitez pas à vous abonner à nos offres de mission. Cet abonnement est réservé aux postulants ayant répondu à une offre via le site Internet de Managers en mission. Dès qu’une offre est publiée, les abonnés sont informés directement par e-mail et ils reçoivent, chaque fin de semaine, un récapitulatif des dernières offres de mission parues. C’est le meilleur moyen d’être tenu informé de la mise en ligne d’une nouvelle offre. Soyez réactif ! Ces offres répondent souvent à un besoin urgent. Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté afin de décrocher une mission.

 

>> Découvrez les dernières offres de mission de Managers en mission

 

À vous de jouer !