Management de transition : le baromètre annuel du marché vient de paraitre !

Publié par France Transition ce lundi 05 octobre 2020, le baromètre annuel présente les dernières données du marché pour le premier semestre 2020. L’occasion pour les acteurs du marché de faire un point sur la santé de ce dernier et ses perspectives d’avenir en pleine crise du COVID-19.

 

barometre 2020 management de transition

 

Si le premier trimestre 2020 reste cohérent avec celui de l’année passée, démontrant même une légère progression de 5,85%, le constat est plus alarmant concernant le nombre de mission démarrées au deuxième trimestre 2020. En effet, le baromètre met en avant un écart flagrant entre le premier trimestre 2020 et le second : – 38% de missions démarrées pour ce dernier.

Le confinement, et la pandémie mondiale actuelle ont entaché les performances du marché, bien que le maintien des missions en cours pendant la période de quarantaine ait permis de limiter l’impact de cette crise.

Même si aucune rupture majeure n’est constatée, les typologies de mission évoluent face aux contextes territorial et mondial. La gestion du changement représente désormais 33% des missions alors qu’elle était, l’année passée, en troisième position derrière le management relais et la conduite de projet.

Le marché est en mouvement tout comme le monde face à cette nouvelle ère. Vous pouvez découvrir l’intégralité des données recueillies par la Fédération des acteurs du management de transition

en cliquant ici