Le baromètre France Transition de l’année 2021 est disponible !

Je suis un manager Participez à nos webinars sur le management de transition !
icon-next
Je suis une entreprise Trouvez le profil expert dont vous avez besoin !
icon-next
Baromètre2021

Comme chaque année, France Transition propose son baromètre sur le marché du management de transition. Synthèse d’un ensemble de données transmises par ses adhérents, France Transition vous propose un panorama 2021 du marché.

La hausse d’activité enregistrée entre 2020 et 2021 est d’environ 8% avec un regain important du chiffre d’affaires (+25%) au dernier trimestre 2021. Une tendance qui semble se poursuivre en ce début d’année.

L’industrie est toujours le premier employeur de managers de transition en France avec 44% des missions. La gestion de projet et le management relais sont en forte progression, tout comme le retournement et la gestion de crise mais en moindre mesure.

Le rebond d’activité des adhérents de France Transition en cette période de reprise est de bon augure pour l’année 2022. Le chiffre d’affaires cumulé des membres en 2021 a atteint 130 millions d’euros pour environ 1000 missions de Management de transition. Ces chiffres positifs soulignent l’importance du management de transition dans les activités de reprise économique.

100% des entreprises membres de France Transition sont désormais labellisées, gage de la qualité des prestations fournies par ses membres. France Transition représente donc 45% du marché intermédié **(*via des Entreprises de Management de Transition données Xerfi 2019) et 30% du marché total.

Pour en savoir plus sur les chiffres-clés du marché en 2021, aussi bien sur les clients du management de transition, les typologies de mission ou encore les managers de transition, nous vous invitons à prendre connaissance de cette étude.

 

calendrier
!
Prochaine réunion en ligne À la découverte du management de transition
dans 4j 4h 22m